Recyclé plutôt que jeté

Que deviennent les cartons vides chez Hygolet ? Nous avons fait l’acquisition d’une déchiqueteuse qui transforme directement les anciens cartons en nouveau matériel d’emballage. Cela présente un double avantage. Nous réduisons nettement la quantité de carton à éliminer tout en économisant l’achat de matériel d’emballage neuf.

De plus, le matériel d’emballage issu de notre production est lui aussi recyclé chez nous. Le matériel de calage entrant, encore propre et fonctionnel, est collecté et réutilisé pour nos envois sortants. Un véritable cycle se met ainsi en place. Ce qui arrive chez nous sous forme d’emballage quitte de nouveau notre entrepôt pour protéger nos produits sur le chemin vers nos clients.

Pour nous, c’est une durabilité concrète. Pas de filière d’élimination complexe ni d’achats inutiles, mais une contribution simple et efficace pour moins de déchets et une meilleure préservation des ressources. Car notre objectif reste de devenir plus durables pas à pas, grâce à des produits durables, un approvisionnement responsable et un recyclage rigoureux.